Les Fâcheux – Cie MF Productions

LES FACHEUX

Dimanche 17 Septembre  – 17h – Durée : 1h05

« Le devoir de la comédie étant de corriger les hommes en les divertissant, j’ai cru que, dans l’emploi où je me trouve, je n’avais rien de mieux à faire que d’attaquer par des peintures ridicules, les vices de mon siècle ». Molière Éraste, un gentilhomme amoureux d’Orphise, voit ses projets de mariage contrariés par le tuteur de celle-ci. Il doit se rendre à un rendez-vous amoureux avec elle, mais une dizaine d’importuns retardent à des titres divers et sous les prétextes les plus variés l’exécution de son projet…

« Importuns, raseurs, enquiquineurs, casse-pieds, ou, pour le dire plus net, emmerdeurs, quels que soient les vocables, la réalité est la même! Les fâcheux dont parle Molière sont une engeance aussi vieille que la nature humaine. Grâce à cette comédie, le mot, d’adjectif, devient nom : le fâcheux se fait homme. »

 

« Un agréable divertissement mené à un train d’enfer »  Télérama
« Une véritable bouffée délirante ! » Le Monde
« Ce spectacle est absolument jubilatoire. » La Provence
« La salle s’amuse! » Le Canard enchainé

 

« Une version très modernisée de MOLIERE mais qui reste dans la teneur du texte, et sans les costumes d’époque. Un très très très bon moment découvert au festival d’AVIGNON 2016 » Les organisateurs de Festival en Arc