Roméo et Juliette

ROMEO ET JULIETTE
– Cie Viva

Samedi  16 Septembre – 20h30 – 1h45

Roméo et Juliette fait partie de ces pièces rares et magnifiques qui allient dans une perfection presque inhumaine comédie et tragédie. Shakespeare est un des très rares auteurs à réussir cette prouesse, nous faisant passer du rire aux larmes, de la légèreté à la gravité. Mais en nous léguant ce chef-d’œuvre, il fait plus : il définit la quintessence du sentiment amoureux. Cette œuvre, qui a traversé les siècles nous fait revivre cet instant étourdissant qu’est le coup de foudre amoureux.
Cette tragédie annoncée nous bouleverse, car elle est l’enterrement de l’enchantement, elle nous rappelle de ne jamais renoncer au merveilleux, de ne jamais remplacer nos rêves par des regrets. Échauffourées, fête, duel, mariage, enterrement, suicide, Shakespeare ne nous épargne rien, […]
Anthony Magnier, metteur en scène : « Roméo et Juliette est une pièce très drôle et très festive, beaucoup de gens l’ignorent ! Bien sûr c’est une tragédie, car vous connaissez la fin. Mais avant d’arriver à ce drame, beaucoup de joie, de fêtes, de drôleries, de comique rythment la pièce…. Notre Roméo et Juliette rendra hommage à Shakespeare et son théâtre, non dans une forme de reconstitution historique, mais dans le réveil des énergies qui habitent ses textes »

« Anthony MAGNIER nous fait vivre un ROMEO et JULIETTE très modernisé qui à n’en pas douter va en séduire plus d’un. Un spectacle excellent qui marquera le festival par sa mise en scène atypique. Une émotion particulière à accueillir notre parrain 2017 pour savourer la qualité de son travail que nous dégusterons sans aucune réserve. »
Les organisateurs du Festival