Vian V’la le Boris – Cie Théâtre de l’Eveil

VIAN V’LA LE BORIS

Dimanche 17 Septembre – 20h30 – Durée 1h15

 

«Un hymne à la vie écrit par celui qui n’était pas pressé de grandir. Un spectacle humaniste et plein d’humour, conçu comme un cabaret, avec des artistes pluriels, à la fois chanteurs, comédiens et musiciens. Une occasion unique pour faire éclater les mots de l’auteur de « l’Ecume des jours » et une raison de plus pour faire swinguer les mots de Bison Ravi.» Le Monde

« Trois superbes artistes qui font swinguer les mots du grand Boris. Un plaisir de mise en scène fidèle à ce magnifique touche-à-tout.
Du bon, du beau, du Boris ! » Le Parisien

« Un spectacle bardé d’humour, tendre et caustique. Une occasion ludique de découvrir Boris Vian. » La Marseillaise (Vaucluse)

Michel Abécassis a fait le choix du mordant et de la lucidité, de la légèreté alliée à la gravité, du rire et de la colère, et réssuscite un Boris Vian méconnu et ragaillardissant dans un cabaret déjanté et libertaire. Le tout pour composer pour notre plus grand bonheur un hymne spirituel en forme de « bain de jouvence » dans notre époque atone et compassée.

« Encore un grand moment avec MÔSSIEUR VIAN qui nous convoque ce soir pour un cabaret musical. Un portait de Boris Vian d’une infinie intelligence dans une mise en scène irréprochable de Michel Abécassis, et une prestation magnifique de ses compères. Exceptionnel ! » Les organisateurs de Festival en Arc