Parrain

PIERRE LERICQ, PARRAIN DE L’EDITION 2019

Pierre Lericq nous fait l’honneur d’être le parrain de cette neuvième édition. Nous lui devons beaucoup car il a apporté l’énergie que nous souhaitions insuffler à ce festival avec sa compagnie Les Epis Noirs.

Souvenez-vous à Arc-lès-Gray de FATRASIE, ANDROMAQUE, FLON – FLON, ROMANCE SAUVAGE. Autant de spectacles qui auront marqué notre festival.

Nous vous proposons cette année de poursuivre l’aventure avec Pierre et toute son équipe avec un « Allons enfants » que notre association co-produit et qui nous retrace l’histoire de France comme vous ne l’avez encore jamais vue et un « Mr L » très intimiste avec Pierre seul en scène.

La compagnie « Les Epis Noirs » existe depuis plus de 20 ans. Pierre Lericq, son fondateur et directeur artistique, a créé, avec plus d’une dizaine de spectacles à son actif, un style unique qui fait référence dans le milieu du théâtre musical. Résolument populaire, divertissant et exigeant tout à la fois. Ce théâtre inimitable, inclassable, existe parce que les Epis Noirs forment une véritable troupe construisant ensemble cet univers, expérimentant, échangeant, partageant une même passion et une même énergie.

Cette aventure marquée par la fidélité et la continuité se nourrit de folie, de générosité, de burlesque et de poésie.

Pierre Lericq et les Epis Noirs se sont emparés tout au long de ces années de grands mythes fondateurs : la Genèse, Antigone, l’Odyssée, Andromaque, Orphée, Don Juan. Iconoclastes et irrévérents, ils les ont revisités sans complexe, dans un concert d’émotions survoltées.