Parrain

PATRICK BLANDIN, PARRAIN DE L’EDITION 2018

 

Après une formation au sein de la classe libre de l’école Florent, et quelques années d’enseignement dans cette même institution, Patrick Blandin crée ses propres structures de création et de diffusion pour ne dépendre de personne….
Pendant 15 ans, il produit, joue et met en scène une trentaine de reprises et de créations à Paris et en tournée et dirige durant 7 ans un théâtre à Avignon.
Au cours de ces années productives, il aborde des auteurs tels que Feydeau, Tournier, Bacri-Jaoui, Shaeffer, Topor, Ribes, Van Cauwelaert, Kundera,Valetti, Molière et Courteline pour ne citer que les plus fameux.
Depuis quelques années, il décide de réorienter ses projets autour de créations originales dans le but de donner du piment et de l’excitation à ses engagements devenus trop classiques à son goût.

Après avoir créé une oeuvre autour du couple Marie-Antoinette/Chevalier(e) d’Éon, intitulée « Royale Légende », de Bernard Larré et Frédéric Mancier, dans laquelle il interprète le Chevalier d’Eon, il voyage avec enthousiasme, bonheur et générosité dans l’épopée d’Alexis Michalik « Le
Porteur d’histoire » depuis presque 5 ans.
Parmi les aventures qui alimentent son actualité, de nombreux projets, portés par la jeune création théâtrale française, sont au programme : « Molière, génie malgré lui » , « Songe d’une nuit d’été »,  » Royale Légende » et quelques détours par la télévision et le cinéma auprès de qui il prend plaisir à s’encanailler.