Virginie et Paul

Scène public

VEN 13 SEPT / 20h30

Virginie et Paul

Une comédie musicale où tout le monde s’appelle Paul et Virginie, ce qui rend forcément la situation un peu confuse.
Deux comédiens et un metteur en scène répètent une pièce intitulée Virginie et Paul ; qui raconte l’histoire de Paul et Virginie qui invitent à dîner leurs meilleurs amis Paul et Virginie. Paul, le mari de Virginie, est amoureux de l’autre Virginie, et sa femme, Virginie, est courtisée par l’autre Paul.
Dans cette pièce les deux Paul seront joués par le même acteur (qui s’appelle aussi Paul) et les deux Virginie par la même actrice (qui s’appelle également Virginie). Pendant que les comédiens Paul et Virginie répètent la pièce, leurs conjoints respectifs – Paul et Virginie – ont une aventure…
Oui, tout ça serait infiniment plus clair si tout le monde ne s’appelait pas de la même manière, mais ça serait certainement moins amusant…
Virginie et Paul, c’est le spectacle qui regroupe toutes les qualités : Une comédie absurde de Jacques Mougenot, à l’écriture drôle et savoureuse, orchestrée par Hervé Devolder, interprétée (outre Jacques Mougenot) par Fabian Richard (les Dix Commandements, Chance !, Cabaret…) et Carole Deffit (Chicago, Chance !, Les Misérables…) et accompagnée par trois musiciens hors pair, Patrick Villanueva (Piano), Benoit Dunoyer (Contrebasse) et François Chambert (Saxo et flûte). Nul n’est devin, mais avec de tels ingrédients… on n’est pas à l’abri d’un succès !