Humains

Créadiffusion

SAM 21 SEPT / 20h30

Humains

Pourquoi les humains écrivent-ils, composent-ils de la musique, vont sur la Lune ?
Reposant sur un socle scientifique, philosophique et éthique solide, Humains réussit le challenge d’enchanter et d'apprendre grâce à un texte vivant, une scène innovante, une interprétation séduisante et une musicalité novatrice.
Au milieu de la scène, Narcisse slame ou déclame son texte. Il partage l’espace avec Robin Pagès, guitariste électrique et éclectique, également claviériste. Une vingtaine d’artistes en hologramme, parfaitement raccord, les rejoignent : un percussionniste mandingue, une violoncelliste, une hautboïste baroque avec un danseur hip-hop…
La performance est remarquable, dans l’écriture, la musique, et la dramaturgie.
Cet OVNI théâtro-musical évoque une conférence spectacle à l’énergie communiquée à la salle. Narcisse s’est adjoint la participation d’éminents ethnographes, archéologues, philosophes, astrophysiciens, historiens, biologistes et généticiens pour le texte.
Ces puits de sciences et de sens n’en donnent pas moins envie de se lever de son siège, de danser, de rejoindre la scène, avec un sens du partage qui rappelle le groupe Gong de David Allen.
Un spectacle d’une très grande qualité et un comédien qui vous emporte, à voir absolument.
Mention spéciale pour la mise en scène de Jean Philippe Daguerre dont le talent s’associe à merveille avec la poésie de Narcisse. Un tandem gagnant !!