LES ROIS  VAGABONDS

Concerto pour deux clowns
Cie Les Rois Vagabonds (39)

JEU 16 SEPT / 20h30 - Durée : 1h15min

LES ROIS  VAGABONDS

« Elle joue de l’alto et du salto. Lui titube encombré d’un tuba.
Elle est poudrée à frimas telle une petite marquise en porcelaine de Saxe. Il arbore une bonne trogne de clown, nez patate, maquillage outrancier.
Elle, Julia Moa Caprez. Lui, Igor Sellem. »
Ils ont fait sensation au festival d’Avignon avec leur spectacle incongru où la musique de Vivaldi succède à des contorsions, des pitreries. Le rire se mêle au frisson. La grâce au grotesque.
(Prix du public Avignon Off 2013)


Entre 2010 et 2020 Les Rois Vagabonds jouent plus de 800 représentations de « Concerto pour deux Clowns ». Les tournées s’enchaînent de Barcelone à Kiev, de New Delhi à Alger, de Quito à Buenos Aires, de Salzbourg à Marseille, mais aussi de Montbrison à Pitres, de Village-neuf à Privas , de Orly à Cossé-le-Vivien ou à Arc-les-Gray en 2012 !

C’est pour marquer notre dixième édition que nous avons choisi de faire « réapparaître ce duo enchanté » ; afin que ceux qui l’ont aimé puissent à nouveau se régaler, quant à ceux qui l’auraient manqué, une seconde chance leur est offerte.


« Qu’on soit vieux philosophe ou petit enfant, on est surpris, on s’émerveille, on rit, on sourit, on est ému. »
« L’étonnement et l’admiration se disputent notre plaisir…Il ne faut pas s’y tromper, derrière cette légèreté se cache la rigueur de grands professionnels. Un vrai bijou, dont il faut absolument se délecter sans modération en ces temps d’austérité. » France 3