La Cruche

LA CRUCHE
– Cie L’envolée Lyrique

Dimanche 24 Septembre – 17h – Durée 1h20

On va rire ! Sûrement… mais il ne faut pas s’y tromper. Le théâtre enlevé de Courteline est une satire cocasse des mœurs de son époque.
La pièce s’ouvre sur un suspens insoutenable : Laurianne va-t-il recevoir les palmes académiques ? Un télégramme à ce sujet devient source d’un quiproquo et entraîne l’histoire dans de nombreuses situations burlesques et troublantes.
Margot est la maîtresse de Laurianne. Camille fut la maîtresse de Duvernié. Laurianne aimerait devenir l’amant de Camille et Margot la maîtresse de Duvernié.
Un échange qui pourrait s’opérer simplement si l’orgueil, l’indécision, la jalousie, la bêtise, la morale, la culture et la lâcheté n’avaient pas depuis la nuit des temps envahit l’humanité.

Sous couvert de légèreté, grâce à une comédie alerte et ciselée, Courteline nous livre une profonde satire sociale où règnent les jugements de valeurs, les secrets et le mensonge. Il aborde ainsi un thème d’une féroce éternité : Pourquoi vivre heureux quand on peut ne pas l’être ?

 

« Un moment divertissant en ce dimanche après-midi pour cette belle pièce de COURTELINE. Un spectacle épatant, drôle sans être superficiel, sérieux humoristique et élégant, parfaitement calibré par un jeu d’acteurs d’une grande justesse. A ne pas manquer bien évidemment.»
Les organisateurs de Festival en Arc

 

La Cruche de Courteline Teaser from L’envolée Lyrique on Vimeo.