Le Malade Imaginaire

LE MALADE IMAGINAIRE
– Cie Comédiens et Compagnie

Vendredi 22 Septembre – 14h (collèges et lycées) 20h30 (Tout public)

 Durée 1h45

 

Cruel, tendre, comique, musical.
Argan, riche bourgeois, veuf et hypocondriaque obsessionnel, rêve de voir entrer dans sa famille un médecin qui pourra veiller sur lui gracieusement. Il entreprend donc de marier sa fille à un médecin, mais cette dernière, amoureuse du jeune Cléante essaie de se soustraire à ses plans. Elle doit également endurer la fourberie d’une jeune belle-mère qui, sous ses airs dévoués, n’attend en réalité que la mort de son mari pour pouvoir hériter.
Molière a pensé sa pièce de telle sorte que texte, musique et ballet soient imbriqués. À la noirceur répond une explosion de réjouissances, une extraordinaire force de vie.

« Un spectacle pour tous, un spectacle populaire dans le sens noble du terme, accessible ne rimant pas avec pauvreté ou vulgarité mais nous l’espérons avec richesse et humanité». Comédiens et compagnie

 

 

 

« Une pièce sur mesure pour la troupe de Comédiens et Compagnie, qui y conjugue ses talents en improvisation, musique, chant, danse et pantomime, quiproquos et situations burlesques. Truculente et joyeuse, une magnifique ode à la joie, aux rires, en toutes circonstances qui vous comblera et qui vous permettra de vous immerger dans l’univers de Jean Baptiste POQUELIN dit MOLIERE qui signe ici sa dernière œuvre. »
Les organisateurs de Festival en Arc